Question (Fille / 2002)
Cela fait 3 jours que je n’ai pas eu mes règles. J’ai déjà fait deux tests de grossesse précoce et les deux se révèlent négatifs. Dois-je m’inquiéter d’une éventuelle grossesse ou cela et tout à fait normal ?

Réponse
Tu as surement fait ces tests à la suite d’une relation sexuelle, ou de contacts sexuels, sans protection. Certaines situations comportent plus ou moins de risque, cependant comme tu ne donnes pas d’infos supplémentaires, il nous est difficile de te dire si le risque était important ou pas.
En respectant les délais indiqués sur la notice des tests, les résultats sont fiables. De plus, il est vraiment improbable que deux résultats soient faussés. Il se peut dans de très rares cas qu’un résultat soit un faux négatif (ou un faux positif), mais pas deux.
Tes règles vont certainement arriver bientôt, si elles ne sont pas déjà là.
Les retards des règles peuvent avoir d’autres causes, par exemple beaucoup de stress ou des émotions intenses, un changement de rythme ou encore une perte de poids rapide. Tu trouveras en annexe plus d’infos.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
J'ai peur d'être enceinte -