Question (2005)
Lors de rapport avec mon copain, il est arrivé qu'il reste à l'intérieur lors de l'éjaculation (sans préservatif) mais après cela, mon vagin me brûle et gonfle légèrement. Pourquoi ?

Réponse
Lors de la relation sexuelle, le vagin sous l'effet de l'excitation sexuelle va lubrifier. Pour différentes raisons, les muqueuses vaginales peuvent être irritées, par un manque de lubrification, car les préliminaires ont été courts ou absents, par un manque d'excitation sexuelle ou par une longue pénétration. Les frottements des muqueuses avec la peau du pénis peuvent créer cette sensation de brûlures.
Ceci est une explication, mais il peut y avoir d'autres raisons médicales, cela nécessite une consultation auprès d'un.e gynécologue.
Tu peux aussi te rendre auprès d'une conseillier.ère en santé sexuelle afin de comprendre les différentes composantes de la sexualité.
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas à nous contacter.
Bien à toi.