Question (Fille / 2007)
Bonjour !
Déjà depuis l été dernier ma maman m as dit que à la fin de cette année scolaire qui approche,j aurais accès à un abonnement 4G c est à dire avoir du réseau illimité dans toute la Suisse( cela peut varier).
Donc nous voilà vers la fin de l Anne scolaire mais comment vous explique que ma maman n est pas encore très très convaincue car elle pense que cele n est pas très pertinent et que je peut la contacter par appel normal si un soucis devrait parvenir.
Je soutient tout à fait sa position mais toutefois je voudrais avoir accès à divers applications durant mon trajet à l’école ( par example ).
Toutes mes copines,ont cet abonnement et je voudrais faire comme elles. Quand on sort par example en ville avec ma copine je suis obligée d emprunter le wifi de quelqu’un pour pouvoir voir si ma mère m aurais appelé ou quoi que ce soit.
Merci pour votre écoute
J’espère que vous pourriez m aider à trouver un moyen de la convaincre

Réponse
Que cela aboutisse à la convaincre ou non, ce qui nous semble important, c'est que vous puissiez toutes les deux mieux comprendre le point de vue de l'une et de l'autre. Il arrive de changer d'avis sur quelque chose, d'avoir des craintes ou des réticences qui apparaissent plus tardivement et qui modifie notre point de vue. Mais ce qui peut aider à mieux le vivre ou l'accepter, c'est de comprendre pourquoi elle hésite maintenant à te donner accès à cet abonnement.
Dans ton message, tu sembles bien au clair sur pourquoi cette situation te dérange et ce que cet abonnement pourrait t'apporter. Tu sembles aussi ouverte à comprendre le point de vue de ta maman et à le prendre en compte. Cette posture-là te permettra d'échanger avec elle pour clarifier la situation et trouver ensemble une solution.
Nous t'invitons donc à choisir un moment calme où tu pourras lui exprimer tes besoins et ressentis. Tu peux lui dire par exemple que tu souhaites mieux comprendre son changement d'avis et pourquoi il est important pour toi d'avoir accès à internet plus fréquemment. Elle pourra alors aussi t'exprimer ses réticences et voir ensemble s'il est possible de trouver une solution ou un compromis.
Nous te souhaitons le meilleur, et n'hésite pas à revenir sur CIAO,