Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai une petite question…
Quand mon copain me masturbe j’ai super mal dans le vagin et je ne comprends pas pourquoi. Quand je mets un tampon tout va bien mais dès qu’il s’agit de masturbation, j’ai vraiment très mal.
Avez-vous une réponse à ma question?

Réponse
Les sexes (féminins et masculins) sont extrêmement sensibles. Cette grande sensibilité peut procurer du plaisir mais elle peut aussi occasionner des douleurs si on les caresse trop fortement, trop brusquement ou si l’excitation n’est pas suffisante.
Afin de pouvoir profiter des moments intimes avec ton copain, nous te suggérons d’explorer ce qui te fait plaisir en étant seule (masturbation).
En apprenant à mieux connaitre ton corps, tu sauras quelles caresses tu apprécies, quelles zones sont agréables pour toi et tu pourras guider ton copain quand vous partagez des moments à deux.
Le plaisir se trouve souvent dans la douceur, il n’est pas forcément nécessaire d’y aller fort. De plus, il est aussi important de prendre votre temps. Une masturbation (ou une relation sexuelle) qui commence trop rapidement ne permet pas au corps d’être suffisamment excité pour profiter du plaisir sexuel.
Par ailleurs, le sexe féminin est sensible dans son ensemble. La vulve et clitoris peuvent procurer beaucoup de plaisir. Au niveau du vagin, ce sont généralement les premiers cm qui sont le plus sensibles. Il n’est pas forcément utile de mettre les doigts au fond de celui-ci. Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Certaines personnes ont tendance à s’inspirer de ce qu’elles voient dans la pornographie. C’est peut-être le cas de ton copain. Dans ce type de contenu, les gestes sont brusques, les acteurs et actrices suivent un scénario, ils·elles ne suivent pas leurs sensations de plaisir.
Ces films sont faits pour provoquer de l’excitation, ils ne montrent pas comment faire.
Nous t’invitons donc à parler de tout ça avec ton copain et de lui dire au fur et à mesure ce qui te fait plaisir.
Pour terminer, nous tenons à te féliciter pour ta démarche. C’est très positif de venir poser des questions sur ce que tu vis avec ton copain. Nous espérons que cette réponse te sera utile et de notre côté, nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
Masturbation -