Question (Fille / 2003)
Bonjour j ai une question je suis amoureuse d un perssonage de manga je suis dingue de lui et des fois je me fait plaisir en pensant a lui que faire est ce normal
Ou je suis folle
Aide moi

Réponse
Tu n’es certainement pas la seule à être amoureuse d’un personnage ou d’une personne inatteignable comme un·e star. Est-ce normal ?
Nous serions bien incapables de dire ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. Certaines personnes te diront qu’il n’est pas possible d’être amoureu·euse d’un personnage puisqu'il·elle n’existe pas, que le sentiment d’amour se ressent que pour des êtres humains. D’autres, comme toi, diront en être amoureux·euses et ressentir tout pareil que face à une vraie personne.
Pour notre part, nous aurions tendance à penser que le sentiment d’amour se manifeste envers des vraies personnes et qu’il est possible d’aimer tellement un personnage que cela peut faire penser à de l’amour. Mais qui sommes-nous pour savoir ce que tu ressens vraiment ? Toi seule peut mettre des mots sur ce que tu ressens.
Tu écris aussi te faire plaisir en pensant à ce personnage. Les fantasmes sont par définition imaginaires, il n’est donc pas tellement surprenant d’utiliser un personnage pour les alimenter.
De nombreuses personnes fantasment sur une personne avec qui elles n’ont jamais eu des relations intimes et avec qui elles n’en auront jamais. Les scénarios sont eux aussi totalement inventés et imaginés.
Ce qui est sûr c’est que tu n’es pas folle. Le plus important est faire la différence entre réel et imaginaire, ce que tu fais très bien puisque tu nous envoies cette question.
Bien à toi !