Question (Garçon / 2006)
Si j’éjacule dans une baignoire, y a t’il des chances que ma copine soit enceinte ?
Est-ce que les spermatozoïdes sont directement éliminés dans l’eau ou ils ont des chances d’atteindre la vulve ou le vagin

Réponse
Rassure-toi, les spermatozoïdes meurent très rapidement à l’air libre ou dans l’eau !
Il n’y a donc pas de risque de tomber enceinte si des spermatozoïdes vont dans l’eau du bain dans lequel tu te trouves avec ta copine et que ce mélange est en contact avec sa vulve ou son vagin.
En revanche, lors de rapport sexuel dans l'eau avec pénétration, il reste indispensable d’utiliser un préservatif, car dans ce cas, comme le sperme est directement éjaculé dans le vagin, il y a un risque de grossesse.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur Ciao !