Question (Garçon / 2008)

Bonjour,

J'ai pas vraiment de questions mais je voulais juste Parler de mes sentiments de cette année scolaire,

Enfaîte ça a commencé par du stress car j'allais dans une nouvelle école puis après c'était du bonheur car j'avais beaucoup de copains puis après c'était la solitude car mon meilleur pote était en couple et il m'a laissé tomber et du coup après je voulais être en couple après c'était de l'amour j'avais enfin trouvé la bonne je l'aimais énormément puis après c'était du stress plus de la peur car son ex n'aimais pas joué je sorte avec et il me fesait des menaces de mort et on s'était même battu, après la copine de mon meilleur pote la quitter donc c'était moi qui l'abandonnais, après c'était du soulagement car son ex a été plaquer par mon prof car il voulait me frapper et les autres aussi après plusieurs mois il a voulue revenir à l'école donc j'ai du parler avec et on a fait la paix même si on se parle plus mais on a fait la paix du coup moi ça fesait bientôt 6 mois que j'étais avec ma copine et elle me dit qu'elle ressent plus de sentiments pour moi donc elle me quitte j'ai pleurer pendant plus d'une heure donc la c'était la tristesse et après j'ai eu beaucoup de stress à l'école

mais maintenant on est presque à la fin de l'année et je me sens mieux je commence à oublier mon ex je me suis de nouveau rapprocher de mes potes.

Merci d'avoir lu si vous avez lu
J'avais besoin de faire un résumé pour me sentir mieux

Réponse

Tu as eu bien raison de nous écrire si tu avais besoin d'écrire sur ce que tu as ressenti pendant cette année scolaire. Il semble que ça ait été une année mouvementée et riche en émotions pour toi !

Comme tu as pu le constater, mettre des mots sur ce qu'on ressent peut aider à y voir plus clair et à se sentir mieux. Tu sembles avoir de la facilité à trouver les mots justes pour décrire tes sentiments, et c'est un bel atout que tu peux continuer à utiliser pour la suite !

Être à l'écoute de ce qu'on ressent, qu'on vive des périodes agréables ou difficiles, peut beaucoup aider à comprendre ce qu'on a besoin pour se sentir bien. C'est donc la meilleure façon de pouvoir trouver ensuite des solutions qui te conviennent à toi.

Si par la suite tu en ressens le besoin, tu peux aussi partager ces émotions avec un·e personne de confiance autour de toi (ami·e, parent, membre de ta famille...). Cela peut te permettre de te sentir compris et soutenu, mais aussi aider les personnes de ton entourage à mieux comprendre ce que tu vis. Comme tu dis t'être à nouveau rapproché de tes ami·e·s, peut-être que leur parler de cette année pourrait te faire du bien ?

Nous te souhaitons le meilleur, et n'hésite pas à revenir sur CIAO,

Dernière modification le 8 juin 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions