Question (Fille / 2009)
J'ai super peur....
J'ai un peu honte .
Bon je suis bi et ma crush maime ! Ce qui et super !
Donc je suis une fille et elle aussi
Mais aujourd'hui On c'est un peu rouler une pelle ... avec la langue mais ça a duré 3 seconde et nos langue se sont pas vraiment touché je suis même pas sûr que elle se soit vraiment toucher ....
Mais je suis un peu hippocondriaque et j'ai peur d'avoir choper la "mononucléose " .
Quand on c'est embrasser je ny ai pas penser c'est juste ce soir ça mes venue à l'esprit et au moment ou ça mes venue j'ai commencer à avoir mal à la tête et à me sentir très fatigué.
Faut savoir que quand je stresse de certaine maladie certain symptôme ce créé et je les ressens mais c'est juste le stresse.
Et pour la fatigue je me suis coucher à 1 heure du mat hier.
J'ai vue que pour savoir si on a la mononucléose il faut faire une prise de sang (jai super peur des piqûres ) et puis demander à ma mère de me faire faire une prise de sang pour la mononucléose , elle serais que j'ai embraser quelquun ...
Je flippe vraiment.
Est ce que je peut lavoir ??
Quelle sont les chance de lavoir ??
En plus j'ai vue que ça pouvais être grave 😭

Réponse
Tu te questionnes sur la possibilité d’avoir attrapé la mononucléose, après un baiser avec ton amie.
La mononucléose est une maladie virale, qu’on peut attraper après un contact avec la salive de quelqu’un qui a la maladie, donc cela peut aussi arriver simplement si on boit au même verre que la personne infectée. Donc si à un moment donné, tu as besoin de consulter ton·ta médecin pour cette raison, ta mère ne saura pas forcément que tu as embrassé quelqu’un. De plus, le·la médecin est soumis au secret médical.
Il faut savoir que c’est une maladie assez fréquente chez les enfants et les adolescent·e·s et que la plupart du temps, les symptômes sont peu graves, parfois ça passe même sans qu’on se rende compte qu’on a des symptômes. Si ta partenaire n’avait pas de symptômes, il y a peu de risque que tu puisses l’avoir attrapée.
Les symptômes les plus fréquents sont de la fièvre avec un mal de gorge, souvent avec une fatigue. D’après ce que tu décris, il est en effet plus probable, comme tu l’as bien analysé, que les symptômes présents le soir même ne soient pas en lien avec cela.
Mais si des symptômes ou un doute persistent, et que cela t’inquiète, nous t’encourageons à consulter ton·ta médecin.
Nous t'invitons à lire l'article sur la mononucléose (en lien) et te souhaitons de prendre soin de toi. Bonne continuation,
Mononucléose -