Question (Fille / 2004)
Je prends une pilule depuis 4 mois (Kosima 20). J’ai pris 2 pilules de suite le même jour! Que dois-je faire car il me manque une pilule sur ma plaquette…
Je suis censée recommencer la 2e plaquette un mercredi. Est-ce que je peux recommencer le mardi à la place ?
Car je trouverais embêtant de prendre une pilule d’une autre plaquette pour remplacer celle qui manque, pour avoir un cycle de 21 jours.
J’espère que ma question est assez claire… 😅
Merci d’avance

Réponse
Il est possible de recommencer sa pilule un jour à l'avance. Il faut par contre être très attentive pour les plaquettes suivantes puisqu'à l'avenir il faudra toujours débuter la pilule, concernant cette situation, un mardi. Cela risque de changer une habitude mise en place depuis de longs mois. Mettre une alarme peut être dans un premier temps une astuce.
Ce qui est important, c'est que la pause ne doit jamais dépasser les 7 jours. Si c'est le cas, il faut le traiter comme un oubli pilule.
Si tu as d'autes questions, n 'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi,