Question (Non binaire / 2009)
Bonjour Ciao
Je suis en grand stress car je suis amoureu(se) d'une fille (l'amour est reciproque ) de mon ecole et je sais ou elle habite .
Bref elle m'avais demandé de lui faire un dessin et j'avais un peu de retard
Donc aujourd'hui je vais devant la fenêtre de sa chambre et lui pose le dessin et une lettre que j'ai ecrite devant la fenêtre de sa chambre
mais maintenant j'ai peur que la lettre ai été decouverte et pas par elle
Est ce que ses parents seraient capable d'envoyer un message à mes parents (aux quelles je n'ai pas dis que j'étais amoureux de cette de cette fille) Et j'ai peur que c'est parent réagissent mal
Je sais que c'est un peu nigaud de faire ça quand on peux lui dire en face. Mais je suis trop timide
Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe

Réponse
Tu as su trouver une autre façon de déclarer tes sentiments à une fille, ce qui montre que tu es capable de faire preuve de créativité et de t'adapter. Ce sont de beaux atouts qui te seront utiles pour la suite !
Nous comprenons que tu veuilles garder cette relation pour toi pour le moment. Les relations sentimentales font partie de ton intimité, et vous pouvez tous·toutes les deux choisir quand et comment vous souhaitez en parler à vos parents.
Néanmoins, s'ils le découvrent par hasard, cela pourrait être l'occasion d'ouvrir le dialogue avec vos parents et de vivre cette relation sans avoir à se cacher. Les premières relations font souvent vivre des moments riches en émotions, qui amènent parfois des questionnements. Avoir le soutien et l'écoute de sa famille peut aussi beaucoup aider !
Aussi, lorsque l'on stresse, notre tête s'imagine souvent la réaction des personnes aux situations qui nous font peur. Dans ton cas, tu t'imagines donc que ses parents pourraient mal réagir par exemple. Mais on envisage souvent les pires scénarios, alors qu'avec un peu de dialogue, ça peut aussi très bien se passer !
Nous restons à ton écoute, et te souhaitons tout le meilleur,