Question (Fille / 2007)
bonjour j'ai 15 ans et depuis l'age de 12 ans j'éssais de me doigter mais malheureusement quand je met le doigt dedans mon vagin sa fait très mal de plus je mouille dificilement enfait je mouille pas en me doigtant la seul façon que je mouille c'est avec mon clitoris(a l'aide d'un vibrateur ou avec le jet d'eau dans la douche )
mais sinon je ressent que de la douleur et j'arrive difficilement a penetrer un seul doigt dedans et quand j'y arrive , sa fait une peine atroce et même après être mouiller dans la douche sa fait mal de mettre un doigt dedans et j'y arrive pas et je comprend pas comment les gens ils arrivent a avoir du plaisir moi sa fait juste mal:(

Réponse
Le plaisir sexuel (seul·e ou à deux) s’explore et se découvre progressivement. Le fait de ne pas ressentir du plaisir en te doigtant ne signifie pas que tu n’en ressentiras jamais. Tu vas certainement apprivoiser tes sensations et trouver comment ne plus avoir mal et éprouver du plaisir aussi en glissant un doigt (ou plus) dans ton vagin.
Les bonnes nouvelles : tu sais trouver ton plaisir et ton vagin répond à ce plaisir en se lubrifiant.
De nombreuses femmes (la majorité) ressentent, tout comme toi, plus de sensations de plaisir au niveau de la partie externe de leur clitoris.
Le plaisir « vaginal » vient, en réalité, aussi de la stimulation du clitoris. En effet, la plus grande partie du clitoris est interne et il entourne le vagin de ses bulbes. C’est donc généralement la première partie de vagin, plus ou moins les deux premiers cm, ceux qui sont les plus proches du clito et donc qui sont les plus sensibles.
Certaines personnes éprouvent aussi du plaisir au fond du vagin, toutefois elles sont peut-être un peu moins nombreuses. Tu trouveras en annexe plus d’infos sur le clitoris.
Pour poursuivre tes explorations et ta recherche de plaisir, nous te suggérons d’utiliser du lubrifiant et de ne surtout pas forcer.
Il est aussi important que tu te sentes vraiment détendue, pas stressée. Le stress tend les muscles et empêche le vagin de s’assouplir et d’accueillir un doigt (ou plus).
La prochaine fois nous t’invitons à rester centrée sur ton plaisir et ne pas essayer de glisser un doigt dans ton vagin. Progressivement quand tu sentiras l’excitation montée en toi tu pourras t’approcher de ton vagin et essayer de glisser un doigt juste un peu, un cm, pas plus. Encore une fois laisse l’excitation monter d’elle-même, alimente-là avec tes pensées et ton imagination (fantasme).           Petit à petit, essaie d’y glisser 2 cm, pas plus. Si ça ne marche pas, n’insistes pas, tu ressaieras la prochaine fois. Progressivement tu vas certainement trouver comment apprivoiser ce plaisir.
Bien à toi !
Clitoris -