Est-ce que mon groupe de copines doit se séparer?
31 mai 2022
Question (Fille / 2010)
Réponse
Chaque groupe est fait de plusieurs relations (tu te sens par exemple peut-être plus proche de certaines de tes copines que d'autres). L'essentiel ici, plutôt que te demander si tout le groupe devrait se séparer, c'est te demander comment toi tu te sens dans ce groupe et si tu as envie de te séparer du groupe.
Avoir des petites disputes de temps en temps dans les amitiés est normal, c'est aussi l'occasion de discuter de ce qui ne va pas, de ce qu'on ressent, et de s'ajuster pour trouver des solutions. Mais quand ces disputes deviennent trop fréquentes, trop intenses, ça peut amener de la souffrance et devenir trop lourd à supporter.
Si tu ressens que ces amitiés que tu vis dans ce groupe t'apportent trop de souffrance, nous t'invitons à te demander ce que toi tu souhaiterais faire. T'éloigner, prendre de la distance ? Leur parler de cette souffrance pour voir si des solutions sont possibles ?
Peut-être que dans ce groupe, il y a une amie avec qui tu te sens en confiance à qui tu pourrais faire part de tes doutes et questionnements ? Tu peux essayer de t'imaginer dans chacune de ces situations et voir comment tu te sentirais.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je suis en couple et je ne sais pas comment l'avouer à mes parents
bonjour ciao, j espère que vous aller bien. pour ma part plutôt bien malgré un petit problème je suis une fille de bientôt 15ans. j avais une question en gros ça fait un peu plus…
J'ai découvert que ma mère a été diagnostiquée bipolaire
Bonjour Madame Monsieur, J'ai découvert récemment que ma mère a été diagnostiqué bipolaire il y a un moment. Je voudrais savoir comment aborder les choses maintenant que je suis …