Question (Fille / 2006)
Bonjour
Je voulais savoir si je devais m’inquiéter parce que cela fais deux mois que mes règles sont très très faibles je ne saigne vraiment pas beaucoup et cela m’inquiète je n’ai jamais eu ça. Par contre mes règles sont toujours à la bonne date sauf le mois passer elles sont arrivées deux ou trois jours en retard.
J’ai déjà eu des rapports cela fais environ 1 an et je suis toujours avec cette personne et depuis le mois de septembre je prend la pilule et j’ai arrêter de mettre des préservatifs avec mon partenaire et nous n’avons jamais eu de problème. Nous avons fait notre première fois ensemble alors je n’ai sais pas qu’est ce que j’ai et cela me fais peur s’il vous plaît aider moi🥺
Merci d’avance ! 🍀

Réponse
Voilà plusieurs mois que tu prends la pilule et tu as tes règles à la bonne date, mais elles sont plus faibles.
Les femmes qui prennent la pilule voient souvent leurs règles diminuer, ce qui t'arrive est donc dans l'ordre des choses.
En général, les règles viennent pendant la pause, quelques jours après la prise de la dernière pilule de la plaquette.
Nous espérons t'avoir rassurée ! Si tu souhaites en parler, tu pourrais appeler un centre de santé sexuelle de ta région, nous te mettons les adresses en lien.
Tout le meilleur pour la suite, nous restons à ton écoute,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO