Question (Fille / 2010)
J'ai 12 ans je veux me masturber j'ai le droit est-ce que c'est normal ou bête .
Dois-je plus réfléchir ou est ce que c'est qu'elle que jose qui a peu d'inportansse
À 12 que font les fille apropos de la sexualité.
Auriez-vous une vidéo qui expliquerait se que font les fille de 12 ans au niveaux de la sexualité?

Réponse
À 12 ans, la plupart des personnes découvrent les relations amoureuses. Ils·elles n'ont souvent même pas encore embrassé quelqu'un sur la bouche avec la langue. D'ailleurs, la plupart des gens ont leur premier rapport sexuel seulement vers 17 ans et demi. Car à 12 ans, tu découvres la drague, la séduction...et ce n'est pas une mince affaire!
Certain·e·s se masturbent depuis leur 12 ans, d'autres ont déjà commencé, d'autres commenceront plus tard et d'autres ne le feront jamais! Tu as le droit de le faire si tu en as envie car c'est ton corps. Ce n'est pas dangereux, ce n'est pas obligatoire , ce n'est pas honteux et c'est très privé. Celaa peut être un bon moyen de découvrir de nouvelles sensations, de savoir ce que tu aimes ou n'aimes pas.Sourire
Ce que tu dois retenir c'est que chacun·e a son rythme et qu'il est important de le respecter. Ecoute-toi! Pour plus d'infos, tu peux consulter le lien que nous te proposons.
Bonne suite!
Masturbation -