Question (Garçon / 2008)

Je suis dans un internat. Il y'avait une fille, qui faisait un semaine de stage, super belle, talentueuse a l'école et je lui ai fait des avances, un poème, elle m'a fait un câlin... Mais elle reviens, peut-être en juin ou août, pas sûr. Je l'aime vraiment c'était tout de suite et simplement le coup de foudre, je lui ai parlé, elle m'a fait des confidences, super bon feeling, je suis portugais elle aussi.

Tout vas bien mais; je lui ai pas demandé si elle était célibataire. Mais je l'adore, trop mignonne, 🤤. J'ai demandé conseil à ma sœur, elle m'as dit d'attendre, et de voir, j'en ai parlé à ma mère, (moins qu'à ma sœur,) elle m'as dit: "cool, tu es sur."

Réponse

Nous ne sommes pas certains d'avoir compris quelle question tu posais. Tu as rencontré une fille dans un internat pour qui tu as des sentiments, mais tu n'es pas sûre qu'elle soit célibataire.

Cette fille et toi semblez avoir entamé un début de relation qui te fait beaucoup de bien, car vous avez plusieurs points communs et le courant passe facilement entre vous. Tu as eu le courage de lui faire des avances et un poème, c'est une belle façon de lui déclarer ton intérêt pour elle.

Il existe différentes façons d'aborder quelqu'un et de lui déclarer ses sentiments, certaines plus directes que d'autres. Tu peux clairement dire à cette fille qu'elle te plaît et lui demander si elle est célibataire. Mais tu peux aussi lui faire comprendre que tu as des sentiments pour elle à travers des gestes, attentions, ou en nouant petit à petit une relation entre vous deux. Il n'y a pas une façon meilleure qu'une autre de le faire, à toi de trouver celle qui te convient.

Il est vrai qu'en lui avouant clairement tes sentiments, tu peux plus facilement être fixé sur les siens et sur ce qu'elle souhaite pour la suite. Mais c'est aussi prendre le risque qu'elle ne les partage pas pour le moment.

Tu peux aussi te laisser le temps d'apprendre à vous connaître, explorer tes ressentis en ta présence, et quand le moment viendra d'envisager une suite, alors vous pourrez en discuter ensemble.

À toi donc d'explorer comment tu te sens dans chacune des possibilités, comment tu vis la situation actuelle et quels risques tu as envie de prendre. Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'aider.

Bien à toi,


Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 mai 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions