Question (Fille / 2007)

Bonjour,

Est ce que c’était est mal de faire des fantasmes (ou d’imaginer comment ça serait d’avoir des relations sexuelles avec lui très fréquemment) sur un camarade de classe même s’il a aucune idée de ce que j’imagine?

Réponse

Les fantasmes sont par définition des scénarios imaginaires et intimes. Personne n’a donc besoin d’être informé·e des fantasmes des autres, même celui·celle qui tient le rôle principal.

Il n’est pas mauvais de fantasmer, au contraire c’est naturel.
Certaines personnes auront une imagination débordante, d’autres préféreront s’en tenir à la réalité, ils·elles ne se laissent pas transporter par leur imaginaire. C’est aussi ok.

En conclusion il n’est pas mal de fantasmer sur un camarade même si celui-ci n’a aucune idée de ce que tu imagines.

En revanche si tu constatais que tes fantasmes prenaient vraiment trop de place et que tu n’arrivais plus à te concentrer durant les cours, nous t’invitons à trouver des astuces pour canaliser ton imaginaire. Les exercices de gestion du stress proposés sur ciao peuvent être une piste.

Bien à toi !

Dernière modification le 13 mai 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions