Fantasmer sur un camarade : est-ce mal ?
12 mai 2022
Question (Fille / 2007)
Est ce que c’était est mal de faire des fantasmes (ou d’imaginer comment ça serait d’avoir des relations sexuelles avec lui très fréquemment) sur un camarade de classe même s’il a aucune idée de ce que j’imagine?
Réponse
Les fantasmes sont par définition des scénarios imaginaires et intimes. Personne n’a donc besoin d’être informé·e des fantasmes des autres, même celui·celle qui tient le rôle principal.
Il n’est pas mauvais de fantasmer, au contraire c’est naturel.
Certaines personnes auront une imagination débordante, d’autres préféreront s’en tenir à la réalité, ils·elles ne se laissent pas transporter par leur imaginaire. C’est aussi ok.
En conclusion il n’est pas mal de fantasmer sur un camarade même si celui-ci n’a aucune idée de ce que tu imagines.
En revanche si tu constatais que tes fantasmes prenaient vraiment trop de place et que tu n’arrivais plus à te concentrer durant les cours, nous t’invitons à trouver des astuces pour canaliser ton imaginaire. Les exercices de gestion du stress proposés sur ciao peuvent être une piste.
Bien à toi !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…