Question (Fille / 2003)
Bonjour,
J'ai commencé l'anneau il y a quelques mois et celui ci me convient pas du tout mais je n'ai rdv avec ma gynécologue que dans 1 mois, je ne sais pas si je peux l'arreter comme j'en ai envie, sans avis médical...? C'est ma toute première contraception

Réponse
Si votre contraception actuelle ne vous convient plus, vous avez raison de vouloir l’arrêter. Il faut parfois essayer plusieurs méthodes différentes avant de trouver celle qui convient.
Il n’y a aucun danger à arrêter d’utiliser l’anneau et vous pouvez le faire à tout moment. Cependant, le cycle peut être perturbé si vous retirez l’anneau avant la fin des 3 semaines. Nous vous conseillons, dans tout les cas, d’avertir votre gynécologue et SURTOUT d’utiliser des préservatifs si une grossesse n'est pas désirée et en attendant que votre gynécologue vous prescrive un autre moyen de contraception.
Nous vous souhaitons le meilleur.
A bientôt sur ciao!