Question (Garçon / 2005)
Bonjour, j'aime une fille de ma classe depuis 7 mois environ. J'ai même jamais autant aimé une fille comme ça, mais j'ai appris il y a plusieurs mois qu'elle est déjà en couple avec quelqu'un que je connais pas. Nous sommes potes et on se parle de temps en temps et elle me trouve sympa et drôle. Ca me fait du mal de savoir qu'elle a déjà un copain et que ducoup j'ai sûrement aucune chance avec, j'y pense tout le temps.
Voila merci d'avance de votre réponse. (PS : je suis trés timide et je perd un peu mes moyens quand elle me parle).

Réponse
Quand l’amour est à sens unique ça fait mal. Malheureusement cela arrive assez souvent, tu n’es donc pas le seul.
Tu ne poses pas vraiment de question, nous supposons donc que tu aimerais savoir quoi faire. Plusieurs options s’offrent à toi…
1. Prendre les choses avec philosophie et te dire que votre amitié est déjà super. Elle te trouve sympa et drôle, ça pourrait être pire. Tu peux aussi te dire que le plus important est qu’elle soit heureuse.
2. Prendre de la distance avec elle pour essayer de l’oublier (pas facile).
3. Prendre ton courage à deux mains et lui faire part de tes sentiments pour elle.
La troisième option comporte un risque, celui qu’elle te dise que votre relation sera toujours de type amicale (friend zone). Si c’est le cas, il est aussi possible qu’elle prenne de la distance afin de clarifier la situation (ne pas te laisser de faux espoirs).
Parallèlement cette option t’offre aussi une chance.
Il n’y a que toi qui puisse savoir ce qui est juste pour toi.
Si tu choisis la troisième option, tu pourrais lui dire quelque chose comme : « je sais que tu es en couple, mais il faut quand même que je t’avoue quelque chose… »
Tu dis y penser tout le temps, nous te suggérons donc de trouver des trucs et astuces pour ne pas être sans cesse envahit par ces pensées. Quand tes pensées tourent en boucle, sort, va faire du sport ou une autre activité de type physique (ça vide la tête).
Passe du temps avec tes ami·e·s, écoute de la musique, chante…
A bientôt sur ciao !