J'ai des poils sur le pénis et ça me gratte
5 mai 2022
Question (Garçon / 2010)
Réponse
Les poils au niveau des parties intimes sont un signe que ta puberté a bien débuté. Au fur et à mesure de l’avancée de la puberté, les poils deviennent plus longs et plus épais. La présence de poils peut entraîner de la chaleur, de la transpiration, voir de la macération, ce qui peut provoquer des rougeurs et des picotements.
Ces démangeaisons pourraient être liées aux frottements de cette zone avec les vêtements, surtout s’ils sont serrés ou en matière synthétique. De plus, il arrive que les poils s’arrachent lors de ces frottements. La repousse des poils peut alors provoquer des démangeaisons, voir l’apparition de petits boutons où le poil aurait dû sortir.
Certains savons trop agressifs peuvent aussi assécher la peau et engendrer des démangeaisons.
Dans ces cas, il suffit de choisir des habits plus amples, des sous-vêtements en coton ou un produit hygiénique plus doux et respectueux de ta peau.
Pour les personnes qui ont des relations sexuelles, les démangeaisons des organes génitaux peuvent être dues à la présence de morpions, aussi appelés « poux du pubis » ou être un symptôme d’IST (infections sexuellement transmissibles). Dans ce cas, une consultation médicale est nécessaire, notamment pour effectuer des dépistages.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
A bientôt sur ciao!
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDegré d'érection et impact sur la première fois
Bonjour, J’ai un problème quand j’ai une érection mon penis ce lève complètement et viens presque contre ma vessie je pense que ce n’est pas très normal et cela me fait un peu peu…
Décalotter lors mise en place du préservatif ?
Faut-il "baisser" ou non le prepuce lors que l'on met un préservatif masculins?
C'est quoi la masturbation ? C'est grave ?
C’est quoi la masturbation ? C’est grave ?