Cmment faire pour changer de rôle dans un groupe ?
28 avril 2022
Question (Garçon / 2008)
je conte le faire alors en 4em ou il n'y aura plus personne de ma classe car en 6em et 5em j'ai les memes personnes mais le problème c'est que je ne peux effacer cette image de moi de guignol je faisait rire faisiat de crit bizzares enfaite seul les gens immature rigolais mais a force les gens croyais que j'était autiste fou ducoup il rigolais meme les plus matures
je veux arreter ca aidez moi
Réponse
Il est toujours délicat de se faire accepter dans les groupes, de sentir que l'on est intégré. L'une des manières est de jouer un rôle et le rôle de celui qui fait rire est la plupart du temps assez confortable.
Sauf, comme tu l'as fait, quand on joue un rôle qui est tellement éloigné de sa propre personnalité.
Tu peux commencer à arrêter de jouer ce rôle, mais progressivement. Si tu n'arrêtes pas du jour au lendemain, mais petit à petit, d'ici à la fin de cette année scolaire, les personnes qui t'entourent vont peu à peu s’habituer à ta nouvelle façon d'être et il n'y aura pas de difficultés. Et au retour des vacances d'été, tu ne le feras plus du tout.
Tout le monde change tout le temps, c'est le propre de l'être humain, c'est donc la même chose pour toi.
Peut-être d'ailleurs que tu trouveras une nouvelle manière de faire rire, une manière qui correspond à ta personnalité.
Nous te souhaitons une belle transformation.
À bientôt sur ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive plus à m'aimer
Bonjour, Ça fait deux semaines voire 1 mois que je ne sais péus rien. Je n'arrive plus à m'aimer, je dois tout le temps porter un "masque" et je suis tout le temps fatiguée. J…
Dans quelle circonstance appeler le 147 ?
J’ai souvent envie d’appeler le 147 pour parler mais souvent j’arrive pas et je me dit que mes raisons ne sont pas du tout valable. Dans quelle circonstance appelle ?
Je me sens très très mal si on me regarde
Bonjour J’ai un problème. Me voir dans les photos ou même dans le mirror me fait peur. Je n’arrive pas à me regarder sans juger quelque chose sur mon corps ou sur mon visage. U…