Question (Fille / 2003)
Peut on tomber enceinte si on se fait doigter par son copain?!
Salut,
Mon copain et moi n'avons pas encore de rapports sexuels mais parfois on se fait plaisir( cunni,fel,doigtage).
La dernière fois qu'on s'est vu, je lui ai fait une fel et après avoir éjaculé je l'ai nettoyé avec des mouchoirs et ensuite j'ai rincé mes mains mais malheureusement je l'avais mal nettoyé car il y'avait un peu de sperme qui coulait encore de son pénis !! Il s'est alors nettoyé avec des mouchoirs et 3min après il m'a fait un cunni + doigtage !! Y'a t'il une possibilité que je sois enceinte?!
PS: mes règles sont venues 1 jour après la date prévue mais elles étaient moins abondantes que d'habitude et ont duré 5 jours comme d'habitude !!
J'ai vraiment très peur d'être enceinte !! Et avant mes règles mes seins ont gonflé sans aucune douleur et depuis la fin de mes règles ( il y'a de cela 3 jours) ils n'ont pas repris leur apparence normal et je suis inquiète par rapport à tout ça!!

Réponse
Il n'y a pas de risque de grossesse dans les pratiques sexuelles que tu décris.
Il y a un risque à partir du moment où le pénis de ton copain entre en contact avec ta vulve, et ce, même avant l'éjaculation. En effet, le pré sperme qui s'écoule de toutes manières avant l'éjaculation contient des spermatozoïdes et ceux-ci vont trouver leur chemin jusqu'au vagin s'ils sont déposés sur la vulve.
Si tu souhaites vivre une sexualité libre et dans un plaisir sans stress, nous t'encourageons à utiliser un moyen de contraception. Par exemple, le dispositif intra-utérin est pratique, car personne ne peut savoir qu'on l'utilise, il n'y a rien à faire une fois qu'il est posé et il ne faut le changer qu'après 5 ans.
À bientôt sur ciao