Question (Fille / 2006)
Je suis hyper réservé, lorsque je vois un garçon qui me plaît j'ose pas lui parler de peur d'être pas assez belle comparée aux meufs qui le suivent, comment faire ?

Réponse
La beauté est une chose tout à fiat subjective et le fait de répondre aux critères de la mode qu'il y a sur les réseaux, soit à travers sa manière de s'habiller, soit de se maquiller, soit de se comporter, n'est pas un critère de beauté.
Le fait de plaire à quelqu’un est une chose bien mystérieuse ! On ne connaît pas exactement les raisons qui font que l'on se plaît. Les recherches ont montré que le cerveau repère si quelqu'un nous plaît, bien avant que la personne elle-même s'en soit rendu compte !
Cela passe par bien d'autres voies que la beauté.
Il est très probable que ce qui t'empêche de sortir de ta réserve est ce que tu crois de toi-même et non pas ton apparence physique.
Regarde-toi sans te comparer aux autres. Tous les êtres humains sont différents les uns des autres, chacune a ses particularités que l'on peut interpréter en positif ou en négatif.
Le truc est justement de ne pas porter de jugement sur les particularités, de ne pas classer en positif et négatif. Et de s'accepter telle que l'on est !
Essaye et approche-toi de lui, tu as autant de chances que n'importe laquelle des autres filles.
C'est son goût à lui qui va faire la différence et non pas ce que tu imagines toi !
Bonne chance et à bientôt sur ciao