Laissez-moi mourir.
26 avril 2022
Question (2002)
Réponse
Nous comprenons par ton message que tu as envie de te suicider en ce moment et cela nous préoccupe pour toi. Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seul∙e avec cette pensée.
Tu nous parles de « se suicider par réflexion ». Avoir des pensées suicidaires est bien souvent le signe d’un mal-être profond. On peut avoir l’impression que la mort est la seule solution pour arrêter de souffrir et que nous n’avons pas d’autre choix. Cette souffrance peut être déclenchée par plusieurs éléments et elle peut être liée à une période de vie plus difficile.
Dans tous les cas, nous tenons à te dire que la mort est irréversible et que mettre fin à tes jours ne te permettra pas de voir que les choses peuvent s’améliorer pour toi. Nous t’encourageons donc à ne pas rester seul∙e et à trouver une aide professionnelle.
En valais, tu as la possibilité de contacter l’association Parspas, par téléphone au 027 321 21 21 ou par mail à aide@parspas.ch. Voici leur site pour plus d’informations : https://www.parspas.ch/. Les personnes de cette association sont spécialisées dans la problématique du suicide et peut-être que parler avec une d’entre elles, te permettra de trouver d’autres moyens d’aller mieux.
Si tes idées suicidaires sont trop importantes, il faut te diriger vers les urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi, pour te mettre à l’abri.
Ciao reste à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…