Question (Garçon / 2007)
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible qu'un test de grossesse sanguin ( par prise de sang) soit faux et si oui comment le savoir ?
Merci d'avance
Bonne soirée

Réponse
Les tests sanguins sont effectués chez un médecin ou un gynécologue. Les prélèvements sont analysés en laboratoire et la réponse est fiable.
L'hormone béta-hCG est sécrétée en cas de grossesse. L'analyse du taux de béta-hCG permet alors de savoir si la femme est enceinte ou non. Cette hormone est à première vue détectable dès l’implantation de l’embryon dans l’utérus, c'est-à-dire dès la deuxième semaine de grossesse, ou 6 à 10 jours après la fécondation.
Ce type de test permet de connaître rapidement si une personne est en enceinte.
Si tu as une autre question, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.