Question (2008)
Bonjour, désolé ça va être un peu confus, mais ça ne va pas, enfin tout va bien dans ma vie, mes parents, etc … mais en vérité rien ne va…
je fais des crises de propreté, j’ai besoin de me laver h24, les excréments me dégoûte particulièrement, ça devient presque une phobie, et j’ai des autre phobie; être pedophile ( je me sens mal avk des enfants ) ; zoophile; psychopathe; tuer qqun; violer qqun ; détruire sa vie en somme.
Je ne sais plus ce que je ressens, j’ai peur, défois je ressens des trucs, j’ai peur que ce soit des pulsions meurtrières, je me sens ronger par des démons intérieur.
Je me détruit intérieurement, je n’arrive plus a faire la part des choses. Je mens en disant que ça va, mes parents pensent que ça va, mes pas du tout. Je suis hypocrite. J’ai peur.

Réponse
Nous entendons ta détresse et comprenons très bien ta peur et le fait que tu sois confus∙e. Ce que tu vis, tes émotions et tes pensées semblent effectivement compliquées à gérer actuellement, d'autant plus que dans ta vie quotidienne tout se passe bien et que tu es tout∙e seul∙e à devoir y faire face.
En effet, en ce moment, ton comportement (le besoin de te laver) et tes pensées semblent commencer à te déranger dans tes activités quotidiennes. C'est alors le moment de te laisser aider. Tu as eu le courage de venir sur ciao et nous t'en félicitons, la prochaine étape est de trouver de l'aide autour de toi.
Nous t'invitons donc vivement à en parler à un∙e adulte de confiance. Cela peut être un∙e membre de ta famille, mais aussi ton médecin, un∙e infirmier∙ère, un∙e enseignant∙e ou le∙la psychologue scolaire. Le plus important est de ne pas rester seul∙e et de chercher de l'aide.
Il est difficile de tout gérer sans faire au moins une pause de temps en temps. Parfois il est nécessaire de savoir lâcher prise et se laisser aider pour pouvoir ensuite reprendre le contrôle avec encore beaucoup plus d'énergie et de force.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons de trouver de l'aide. Tiens-nous au courant si tu veux bien.