Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Sa fais 5/6mois que je suis plus vierge jài saigner lors de ma première fois et ensuite aujourd’hui j’ai eu des saignements après pénétration avec doigt c’était juste des caresse et c’est le 2eme fois de suite que sa m’arrives l’autre pénétration avec doigts j’ai aussi saigner la encore je sais pas si c’est normal sa me fais énormément peur pk j’ai sa ?
Désolée j’ai oublier de préciser que y’a 2j c’etais la fin de mes règles mais c’était pas le sang des règles mon sang est un peu brun enfin c’est normal le médecin m’a dis mais là le saignement était rouge rose

Réponse
Il nous est difficile de pouvoir vous dire par écran interposé de quoi il s’agit.
Des saignements entre les règles sont en général sans gravité, mais peuvent être un signe d’un problème sous-jacent comme une IST (infection sexuellement transmissible), un problème gynécologique (polype, fibrome, …) ou autre. Il pourrait s’agir également d’irritations provoquées, par exemple, par les ongles lors de la pénétration des doigts.
Certaines méthodes contraceptives peuvent aussi provoquer des petits saignements (spotting) entre les règles et notamment la pilule en cas d’oubli de prise.
Dans votre situation, nous vous conseillons d’aller consulter un·e médecin ou vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous.
À bientôt sur ciao !