Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Malgré que je sois (trop) fine (avis d'un médecin), mon ventre est constement gonflé ce qui me donne l'impression d'étre grosse et je voudrais savoir pourquoi et si on peut y remédier.
Merci pour vos réponses précédentes

Réponse
Bonjour,
Merci d’avoir pensé à poser ta question ici.
Le gonfleur du ventre peut avoir différentes origines. Il peut être dû à des gaz qui se produisent naturellement pendant la digestion. Il peut être constitutionnelle selon la conformation des muscles de la paroi abdominale. Parfois pendant des périodes de stress le ventre peut gonfler car on avale de l’air. Toutes ces choses sont des réactions normales de ton corps.
Si tu te poses beaucoup de questions sur l’image de ton corps aussi en lien avec ce gonfleur, il serait important que tu puisses d'abord en discuter avec un·e professionnel·le (par exemple ton médecin) pour qu'il/elle t'accompagne dans ces questions et t'aide à trouver des réponses plus précises sur ton poids idéal, ta croissance, tes symptômes.