Question (Fille / 2007)
Bonjour, ☺️
Quand je me touche et que le plaisir est là j’essaye de me mettre 2 doigts mais je n’y arrive pas. Ça me fait très mal et ça ne passe pas, alors qu’avec 1 doigt j’y arrive sans problème. Qu’est ce que je dois faire ?
Et aussi quand je me doite avec 1 doigt je n’ai aucun plaisir, je trouve même ça désagréable. Comment dois-je m’y prendre ?
Merci d’avance 😊

Réponse
Nous sommes contents de lire que tu explores ton corps et que tu as du plaisir avec certaines caresses. Les sensations que tu ressens en touchant ta vulve, ton clitoris par exemple, sont différentes des sensations vaginales. Celles-ci peuvent être perçues comme moins puissantes et moins excitantes et il est assez courant de ne pas accéder à un certain plaisir lors des premières pénétrations.
Ressentir du plaisir sexuel est un processus compliqué qui se joue entre le corps, les organes génitaux, le cerveau, le cœur, les émotions, les pensées érotiques, etc. La sexualité est une affaire d’apprentissage.
Laisse-toi le temps d’expérimenter les différentes sensations que te procure la pénétration avec un doigt. Tu peux essayer différents mouvements ou différentes pressions plus ou moins vite pour te donner du plaisir. Il te faudra peut-être un peu de patience, car il est possible que tes premiers essais ne soient pas très concluants. Plus tu seras détendue et à l’écoute de ton corps, plus tu arriveras à érotiser les sensations vaginales.
N'oublie pas que tu es encore dans le processus de développement de l’adolescence. Ton corps est encore en train de grandir. Ce qui n’est pas possible aujourd’hui le sera peut-être plus tard.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao
Masturbation -