Question (2006)
J'ai une relation stable et respectueuses avec mon copain depuis 1ans et demi. Nous entretenons une vie sexuelle active.
Depuis quelques temps je rencontre des soucis, j'ai des douleurs lors des rapports (ça bloque). Et du coup j'ai peur d'avoir mal avant chaque rapports et je ne sais pas si c'est ça qui me bloque davantage.
Mon copain comprend tout à fait mais ce problème me dérange et je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Il y a-t-il une solution ?

Réponse
Dans la vie sexuelle comme la vie amoureuse, il peut avoir des moments où tout se passe bien et d'autres où l'on rencontre des difficultés. Cela arrive et c'est normal.
Parfois, une dispute, de la fatigue, une période de stress, un petit déséquilibre hormonal passager ou autre, et les relations ne se passent pas aussi bien que l'on en avait l'habitude.
Utiliser du gel lubrifiant, cela peut aider, prendre son temps et prolonger le temps des caresses et préliminaires, sans se mettre de pression, s'arrêter si cela ne va pas et recommencer une autre fois.
Tu pourrais aussi, seule ou avec ton copain, t'adresser à un centre de santé sexuelle pour en parler et recevoir des conseils individualisés.
Nous ajoutons un lien et te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à revenir sur le site pour d'autres questions.
Bien à toi !