Question (Garçon / 2008)
Bonjour j'ai une quéstion je suis un enfant de 13 ans et je suis d'origine algérienne et mon pénis mesure 13,5cm est ce que l'origine va influencer la taille du pénis ? comparer a la moyenne française merci

Réponse
Les différentes études internationales qui se sont intéressées à la taille des pénis n'ont pas relevés de différences qui seraient dues à l'origine ethnique. Les variations constatées sont donc interindividuelles uniquement (c'est-à-dire que nous sommes tous différents, et ce, quelque soit nos origines).
Dans tous les cas, à 13 ans, ta puberté est loin d'être achevée et ton pénis n'a donc pas atteint sa taille définitive.
Il est fréquent que les jeunes adolescents se comparent, cela souvent dans le but de se rassurer. Mais c'est parfois tout l'inverse qui se produit, car durant cette période, il y a de grandes différences entre un jeune garçon et un autre.
En effet, tout dépend d'où on est dans son développement pubertaire et il peut y avoir jusqu'à 7 ans d'écart entre une personne précoce et une autre au développement plus tardif.
Nous restons à ton écoute.
Pénis et testicules -