Question (Garçon / 2007)
Bonjour j’ai 14 ans et je suis amie avec une fille depuis très longtemps et j’aimerai passer le cap de l’amitié pour laisser la place à l’amour entre nous deux mais j’ai trop peur qu’elle me rejette et que je ne pourrais plus la voir donc cela fait déjà plusieurs année que je me demande cette question ? ( cette fille viens de rompre avec son copain)

Réponse
Effectivement, quand un lien d'amitié préexiste, il peut être délicat de se déclarer, car cela peut avoir un impact sur la suite de la relation.
Pour cette raison, nous te conseillons d'être prudent et de ne pas trop t'exposer. Ainsi, tu pourrais lui proposer de vous voir et d'avoir des activités ensemble. Cela te permettrait d'évaluer, en fonction de son comportement notamment, s'il te semble qu'elle souhaite la même chose que toi. Tu pourrais aussi te permettre des allusions sans être trop direct pour justement éviter de t'exposer.
Si elle souhaite aussi être en couple avec toi, elle te le fera sans doute sentir à travers différents signaux (attitude, paroles,...)
Si, au contraire, tu as le sentiment qu'elle maintient une certaine distance ou qu'elle n'est pas disponible pour te voir, tu pourras en déduire qu'il vaut mieux en rester là et maintenir votre lien amical.
Qu'en penses-tu ?
Bonne chance et à bientôt sur Ciao !