Jusqu'à combien de semaines peut-on avorter ?
21 avril 2022
Réponse
En Suisse, l’interruption de grossesse n’est pas punissable pendant les douze semaines suivant le premier jour des dernières règles (Code pénal suisse (interruption de grossesse), art. 118-120). Dépassé ce délai, elle reste possible si un avis médical démontre qu’elle est nécessaire pour écarter le danger d’une atteinte grave à l’intégrité physique ou d’un état de détresse profonde de la femme enceinte.
Dans les douze premières semaines, la femme enceinte peut décider elle-même si elle souhaite interrompre la grossesse. Elle doit signer un document dans lequel elle se déclare en situation de détresse.
Une grossesse se calcule depuis le premier jour des dernières règles.
Lors d'une grossesse non prévue, les conseillères en santé sexuelles assurent un accompagnement, une écoute et selon le choix de la femme, elles la mettent en réseau avec par exemple l'hôpital ou une assistante sociale en périnatalité. Il ne faut pas hésiter à les contacter !
Si tu as une autre question, contacte-nous.
Bien à toi.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusLa lubrification vaginale, comestible ?
Ece que le liquide qui sort de ma chatte quand je me doigte je peux le boir
Est-ce qu'un ibuprofène peut diminuer l'efficacité d'une pilule d'urgence?
Hier soir, j’ai eu un rapport non protégé sachant que j’étais à mon 3e jour de règles, pour me rassurer je suis allé directement prendre une contraception (pilule) d’urgence après…
Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineur·e·s ?
Je me demande un truc Est-ce que le nudisme est autorisé pour les mineurs sur des plages nudistes en suisse? Si oui j’aimerais bien essayer Mais après je sais pas trop parce qu…