Jusqu'à combien de semaines peut-on avorter ?
21 avril 2022
Réponse
En Suisse, l’interruption de grossesse n’est pas punissable pendant les douze semaines suivant le premier jour des dernières règles (Code pénal suisse (interruption de grossesse), art. 118-120). Dépassé ce délai, elle reste possible si un avis médical démontre qu’elle est nécessaire pour écarter le danger d’une atteinte grave à l’intégrité physique ou d’un état de détresse profonde de la femme enceinte.
Dans les douze premières semaines, la femme enceinte peut décider elle-même si elle souhaite interrompre la grossesse. Elle doit signer un document dans lequel elle se déclare en situation de détresse.
Une grossesse se calcule depuis le premier jour des dernières règles.
Lors d'une grossesse non prévue, les conseillères en santé sexuelles assurent un accompagnement, une écoute et selon le choix de la femme, elles la mettent en réseau avec par exemple l'hôpital ou une assistante sociale en périnatalité. Il ne faut pas hésiter à les contacter !
Si tu as une autre question, contacte-nous.
Bien à toi.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPénétration anale avec un sextoy
Bonsoir j’aurais une question, j’ai un sextoys GOD et j’essaye de l’utiliser mais quand je lubrifie le GOD et mon anus et que je veux le faire rentrer juste un peux sa me fait sup…
Des questions sur le sperme
Bonjour équipe ciao.ch. Est ce que vous allez bien ? Pouvez vous repondre par question comme je vais le faire merci ? 1. Jai 15 ans et jaimerais savoir si cest normal ne pas beau…
Je ne me sens pas bien quand j'ai mes règles et j'aimerais les arrêter
J’aimerais arreter mes regles parce que à chaque fois que j’en ai je me sans pas bien physiquement mais surtout mentalement et je ne sais pas pourquoi mais ça me degoute et ça me …