Jusqu'à combien de semaines peut-on avorter ?
21 avril 2022
Réponse
En Suisse, l’interruption de grossesse n’est pas punissable pendant les douze semaines suivant le premier jour des dernières règles (Code pénal suisse (interruption de grossesse), art. 118-120). Dépassé ce délai, elle reste possible si un avis médical démontre qu’elle est nécessaire pour écarter le danger d’une atteinte grave à l’intégrité physique ou d’un état de détresse profonde de la femme enceinte.
Dans les douze premières semaines, la femme enceinte peut décider elle-même si elle souhaite interrompre la grossesse. Elle doit signer un document dans lequel elle se déclare en situation de détresse.
Une grossesse se calcule depuis le premier jour des dernières règles.
Lors d'une grossesse non prévue, les conseillères en santé sexuelles assurent un accompagnement, une écoute et selon le choix de la femme, elles la mettent en réseau avec par exemple l'hôpital ou une assistante sociale en périnatalité. Il ne faut pas hésiter à les contacter !
Si tu as une autre question, contacte-nous.
Bien à toi.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusEst-ce normal d'avoir ses règles avant d'enlever le patch ?
Bonjour je suis sous patch contraceptif, et actuellement je suis à mon 3eme patch et je dois l’enlever dimanche. Mais ce matin en me levant j’ai eu mes règles. Est ce que c’est no…
Je ne me sens pas crue et entendue après avoir vécu un dépassement de limite intime, que faire?
Bonjour je voulais vous demander une chose quand jais eu ma première "agression sexuelle " ou il m’a engluais pour que je le masturbe j’en est parler à ma psy de l’école (j’étai…
Que veut dire "pucelage"?
Bonjour, je ne sais pas ce que veut dire pucelage, ni même si ce mot existe. J’ai mis sexualité en haut, car je met doute un peu que ça a un lien Merci d’avance!