Question (Fille / 2003)
Bonjour j ai une question est ce que on peux guerir de l autisme
Car je suis autisme tsa et j en peut plus etre domme sa

Réponse
L'autisme reste encore, sous bien des aspects, relativement mystérieux. On a beaucoup avancé ces dernières décennies sur la connaissance de l'autisme et des TSA mais beaucoup d'interrogations demeurent.
Il s'agit d'un fonctionnement du cerveau qui diffère de ce qui est constaté chez la majorité des gens. Cela peut également être un atout et il est important de le garder en mémoire.
Pour l'instant, à notre connaissance, on ne "guérit" pas de l'autisme, mais on peut aider les personnes ayant ce diagnostic à s'adapter au mieux à leur environnement et à la façon de fonctionner de la majorité dans le but de moins souffrir (si c'est source de souffrance).
Nous comprenons toutefois que ce ne soit pas facile à vivre au quotidien dans un monde où l'on nous fait remarquer nos différences et que ces dernières sont souvent mal perçues.
On s'accorde de plus en plus à dire que de grandes découvertes ont été faites par des personnes ayant des TSA.
Ta singularité est ta force et tu peux amener beaucoup à la société par tes perceptions et tes raisonnements qui sortent des sentiers battus.
Prends soin de toi et à bientôt sur Ciao !