Question (Garçon / 2007)
Bonjour j’ai 14 ans et dans ma classe des camarades se masturbent devant tous le monde et mettent leurs main sur dans leurs pantalon est ce bizarre ?
Des camarades de ma classe qui ont le même âge que moi touche de temps en temps à mon penis à travers mon pantalon et j’en leurs dit d'arrêter mais ils continuent mais d’un autre côté j’aime bien que faire ?

Réponse
Le fait de se masturber devant d'autres personnes qui ne l'ont pas souhaité et le fait de toucher les organes sexuels d'autres personnes sans leur demander leur consentement sont des violences sexuelles.
Ce sont des conduites qui sont interdites par la loi et nous t'encourageons à parler aux adultes afin qu'ils puissent stopper rapidement les garçons de ta classe qui le font.
Le fait que tu ressentes du plaisir quand on touche ton pénis est normal, cependant cela n'est pas acceptable si avant de le toucher, on ne t'a pas demandé si tu étais d'accord.
Le fait de ressentir du plaisir ne donne pas une autorisation automatique pour que l'on te touche. C'est toi qui dois d'abord dire si tu es d'accord ou pas ! Il est donc important que tu ne restes pas seul et que tu en parles.
Par ailleurs, tu peux t'engager dans une relation avec des personnes que tu apprécies et avec qui vous pourrez échanger des caresses qui vous procureront à tous les 2 du plaisir.
À bientôt sur ciao