Question
Bonjour, tout d'abord j'aimerais vous remercier de répondre à mes questions, et deuxièmement, j'ai un petit problème : j'en ai marre de moi, j'aimerais être quelqu'un d'autre, quelqu'un de moins timide, moins introverti, quelqu'un qui se décide plus vite, moins hésitant, mais je n'y arrive pas.
Je pleure pour un rien, je suis faible et je n'ai aucun talent particulier et j'ai peur des gens, peur de décevoir mes parents ou autres. Un exemple : aujourd'hui je suis allé à Polymanga avec mon grand frère (c'est une très grande convention) et il y avait un de mes tiktokeur préféré, BarnaBestpasouf. On est allés à la séance où le public peut poser des questions, mais je n'ai pas réussi à lever la main. Je pensais trop à "Et si je begaye ? Si j'oublie m'a question ? Et s'il y a déjà répondu sur tiktok mais je n'ai juste pas vu ? Et s'il me juge ? Si le public rigole ?" et toutes ces questions dans ma tête me bloquent, et finalement, je n'ai même pas posé ma question. Pathétique non ?
Après, il y eu les séances dédicaces, et c'était dans des salles et on pouvait parler avec. Cependant, mon frère m'a dit qu'il fallait trouver un sujet de discussion si je voulais aller et m'a expliqué comment ça fonctionnait, et aussi qu'il ne viendrait pas avec moi vu qu'il ne le connaît pas trop.
Et encore un fois, j'ai encore perdu toute confiance en moi et je ne voulais pas y aller seul du coup j'y suis pas allé.
Je regrette beaucoup, c'était sûrement la seule fois que j'aurais lu communiquer avec, mais je ne l'ai pas fait. De plus, il a ensuite publié une story avec les gens de la salle... J'aurais dû y aller !!!!
Mais je menerve je ne sais pas comment l'exprimer, je sais très bien que il faut que je profite du moment présent et tout et tout, mais même, je ne fais pas des choses, après je regrette.
Merci à vous pour vos conseils, merci de m'écouter et bonne journée :)

Réponse
Tout ce que tu décris de toi :"...j'aimerais être quelqu'un d'autre, quelqu'un de moins timide, moins introverti, quelqu'un qui se décide plus vite, moins hésitant,.." sont des caractéristiques qui font partie de tes pensées, cela signifie que ce sont des caractéristiques qui sont déjà en toi. Tu les portes déjà en toi, tu as déjà tout ce que tu désires être. Tu ne peux donc être que toi-même en développant tous ces aspects auxquels tu aspires.
Ce qui t'empêche d'être ceci semble être la peur du jugement, celui des autres et le tien aussi probablement. S'il y avait une seule chose à apprendre des tiktokeur, c'est bien le fait que le jugement des autres leur importe peu.
Tu pourrais considérer cette expérience à polymanga comme une expérience importante dans ta vie :  Le jour où tu as décidé de garder le sentiment de peur là où elle est utile !
Par exemple quand tu traverses la route sans regarder et qu'un véhicule te klaxonne. Dans les autres cas, elle est inutile et paralysante, il s'agit donc de la remettre à sa place, et de supporter que tu es, comme tous les êtres humains, une personne imparfaite. Une personne qui peut se tromper, qui peut bégayer, qui peut oublier, qui peut faire rire, etc.
C'est ce qui caractérise les humains, c'est ce qui fait qu'ils et elles sont humains et humaines, et non pas des robots. C'est ce qui fait qu'on aime les personnes, parce qu'elles sont telles qu'elles sont !
Tu sais déjà qu'il faut être dans le présent, maintenant tu as appris que la perfection n'est pas de l'ordre de l'humanité, il ne te reste plus qu'à passer à l'action.
Évidemment, ça ne change pas du jour au lendemain, mais petit à petit, en recommençant un peu plus chaque jour. Et victoire après victoire, on est encouragé à continuer, surtout que la vie devient ainsi bien plus légère et agréable !
Nous t’envoyons de la persévérance
À bientôt sur ciao