Question (Garçon / 2006)
Je sais pas distinguer amour et amitié avec ma meilleure amie, des trucs qui peuvent être vus comme de l’amitié pourraient aussi être vu comme de l’amour genre quand elle pose sa tête sur moi, sachant que ça fait 10 ans que on est très proche.
Y’a des trucs c’est peut être à la fois de l’amour ou de l’amitié et je sais pas faire la différence, si je suis amoureux ou non, et elle je sais pas si elle fait ça par amitié ou si elle m’aime et elle aussi elle a peur que je l’aime pas...
Moi je l’aime beaucoup mais je sais pas si je voudrai sortir avec elle, pourtant j’aime bien quand on est proche.
Vous pourriez m’aider ?

Réponse
Ce que tu décris montre que vous êtes tous les 2 proches et que vous vous appréciez beaucoup.
Il n'est pas possible pour nous de dire ce qu'il en est pour vous 2, cependant un critère qui différencie l'amour et l'amitié est en général, une attirance avec du désir.
Peut-être qu'elle se pose les mêmes questions que toi, peut-être qu'elle ne sait pas, ou qu'elle n'ose pas, ou qu'elle a peur que ses sentiments ne soient pas réciproques ou que tu es vraiment un ami, ... il y a 1000 possibilités dans l'observation que vous êtes bien ensembles.
Le seul moyen de savoir ce qu'il en est, reste de vous voir, de passer du temps ensembles, d'échanger à propos de votre relation, à propos de ce que vous ressentez l'un pour l'autre.
Que ce soit dans une relation amoureuse ou dans une relation d'amitié, la communication et le temps partagé font partie des choses les plus importantes !
A parti de là, tu verras comment votre relation va évoluer, c'est une part d'inconnu qui peut aussi avoir un goût délicieux :)
Belles découvertes et à bientôt sur ciao