Question (Garçon / 2003)
Bonjour, tout d'abord merci de me lire .
Ensuite, je traverse une période que je vais qualifier de "bizarre ". J'étais et je suis encore amoureux d'une fille. Pendant 3 ans j'ai idéalisé une relation avec elle, sans jamais vraiment tenter quelque chose.
La semaine dernière je suis partit à Rome avec mon école, je me suis ouvert à elle, j'ai essayé de me rapprocher d'elle plus que d'habitude. Mais à la fin du voyage, elle a fait comprendre par des allusions en groupe qu'elle avait compris que j'étais attiré, mais qu'elle était oppressé par la situation. C'était subtile, je crois qu'il n'y a que peu de personne qui on compris. Par la suite, elle a semblé évité tout contact ou discussion avec moi.
En fait, je sais pas comment retirer des choses de ce bloque. Cela m'a fait mal, j'essaie de me l'avouer, mais la situation me peine. Je n'ai jamais rien voulu d'autre que son bonheur, le fait que l'on se parle plus me fait mal. Je vois aussi que je ne suis pas le seul à être touché, sa position me paraît aussi difficile. Faut il que je dissèque la situation ou que j'essaie d'oublier un peu tout cela ?
J'ai mal au cœur dès que je voit quelque chose qui me la rappelle. Je sais pas non plus comment faire pour retrouver la relation d'avant voyage, je ne sais même pas si c'est possible. Je sais pas trop comment avancer après cela ...
En réalité, l'écrire me fait déjà du bien ... 🤲

Réponse
Tu as vécu pendant plusieurs années une relation platonique, avec des sentiments amoureux forts pour cette fille.
Le fait de lui parler à permis de sortir du secret dans lequel tu te trouvais, cela place la relation dans la réalité. Cependant, les choses ne se sont pas transformées dans le sens que tu souhaitais.
Le fait nous écrire te soulage, le faite de parler à permis de faire évoluer votre relation. C'est une manière pour toi de constater que la communication reste le meilleur moyen d'aider le cours de la vie à aller dans le sens que tu choisis. Rester dans les rêves permet de vivre des choses agréables, cependant elles ne restent qu'un rêve.
Il te semble que tu n'es pas le seul à souffrir, et tu souhaites retrouver la relation que vous aviez avant. Alors pourquoi ne pas retourner lui parler et clarifier cette situation ?
Ouvre ton cœur une nouvelle fois pour lui dire ce que tu as compris des allusions qu'elle a faites en groupe. Tu pourrais aussi ajouter ce que tu nous as livré : que si une relation amoureuse n'est pas possible entre vous, alors tu souhaiterais pouvoir retrouver celle que vous aviez auparavant.
Si après cela, une relation amoureuse n'est toujours pas possible entre vous deux, nous t'encourageons effectivement à tourner la page. Nous sommes certain∙e∙s qu'avec toute la sensibilité que tu montres, tu rencontreras une personne avec qui la partager et vivre une belle relation.
À bientôt sur Ciao