Question (2006)
Bonjour, j’ai fais ma première fois il y’a quelque jours, et depuis sa me gratte un peu mais sa reste léger je ne sais pas si je dois attendre ou faire autre chose, et quand je le fais avec mon copain j’ai mal en bas du ventre, est ce normal?

Réponse
Il se peut que lors des premières relations sexuelles, des douleurs restent après les rapports. Nous attirons cependant ton attention sur le fait qu'il est important que tu guides ton partenaire pour que tu n'aies pas de douleur.
Les relations sexuelles en vrai n'ont rien à voir avec ce que l'on peut voir dans les images et notamment, les mouvements ne doivent pas forcément être très rapides, ni forts. C'est même souvent le contraire dont les personnes ont besoin !
Si cela te gratte, il se peut que tu aies contracté une mycose ou une autre IST. Nous te conseillons de te rendre chez ton médecin pour faire des tests de dépistage.
Tu peux aussi prendre rendez-vous à la consultation santé jeunes, nous te mettons l'adresse en lien.
À bientôt sur ciao
Unité et Consultation Santé Jeunes - CIAO