Question (Fille / 2004)
Je m’inquiète énormément de faire un deni de grossesse. Je n’arrête pas d’y penser et cela me hante. Je me suis toujours protégée et il ne me semble n’avoir jamais eu de problème. J’ai déjà effectué deux tests de grossesse négatif mais je ne sais pas s’ils ils indiquaient un faux résultat.
Je ne sais pas comment me rassurer j’ai très peur. De plus depuis que j’y pense j’ai l’impression d’entendre mon coeur battre dans mon ventre et j’ai également de grosses douleurs, comme un ballonnement. Que puis-je faire ?

Réponse
D'après ce que tu nous dis, tu te protèges et tu n'as pas constaté de problème. Nous imaginons que tu as un moyen de contraception que tu prends régulièrement et sans oublis ou que vous utilisez des préservatifs et qu'il n'y a pas eu d'oublis, de déchirure ou de glissement de préservatif.
Un déni de grossesse, cela arrive à des personnes qui n'y pensent pas. Cela ne nous semble pas être ton cas, car tu nous fais part d'observations que tu fais de ton corps, Le ventre est vascularisé et il peut arriver que l'on sente le sang battre dans une veine ou une artère. C'est normal. Selon ce que l'on mange, et bien souvent s'il s'y ajoute un facteur de stress, certains aliments fermentent dans les intestins et peuvent occasionner des gaz qui donnent la sensation de ballonnement.
Pour te rassurer, tu peux observer tes règles, reviennent-elles régulièrement, sont-elles identiques en nombre de jours où tu saignes et en quantité de sang que tu perds ?
Si tu as un doute parce que tes règles ne sont pas comme d'habitude ou qu'elles ont du retard, nous te conseillons de t'adresser à ton médecin ou à un centre de santé sexuelle. Tu pourrais y faire un test de grossesse, parler de tes inquiétudes et discuter de ta contraception.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à disposition pour d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur le site.
Bien à toi !
J'ai peur d'être enceinte -