Question (Fille / 2009)
( c'est une demande assez spécifique mais j'aimerais que ce soit une fille qui est en cpl ou attirée par les fille qui me répond merci beaucoup) Je sais pas je me pose des question donc je vais les poser mais c sur des relation sexuel entre fille.
1. est-ce que se faire doigtée fais le même effet que ce faire pénétré?
2. c'est quoi des carré ou digues dentaire ?
et a quoi ça sert?
3. comment draguer une fille ?( quand t une fille)
4. comment savoir si on est top ou bottom ou switch?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Réponse
Nous allons répondre à tes questions dans l'ordre.
Les questions que tu poses peuvent s'appliquer aux femmes qui ont des relations avec des femmes, aux hommes qui ont des relations avec des hommes et aux femmes qui ont des relations avec des hommes.
1. Toutes les pénétrations, ainsi que les caresses, provoquent des effets différents à chaque fois, quelque soit l'organe qui pénètre le corps de l'autre personne. Parce que le plaisir ne dépend pas que des organes sexuels, mais surtout du cerveau et de comment est perçue la relation entre les partenaires. Il dépend aussi de comment la personne qui le ressent se sent à l'aise avec son propre corps.
2. Ce sont des protections type préservatif qui permettent de se protéger afin d'éviter un contact direct entre les sexes des partenaires ou la bouche de l'un∙e et le sexe de l'autre. Les carrés de protection se posent sur la vulve et permettent que les 2 partenaires soient protégées dans la position des ciseaux. Les digues dentaires sont des protections qui permettent de pratiquer le sexe oral en ayant une barrière entre la bouche et le sexe de l'autre personne.
3. la drague n'a pas de genre ni de sexe, on fait ce que l'on pense qui est adapté à la personne qui plait, à la situation et qui convienne à la personne qui fait l'approche.
4. Les termes bottom/top proviennent de la description des relations entre hommes pour définir la personne qui pénètre (top) et celle qui est pénétrée (bottom). Le terme switch définit les personnes qui passent de l'une à l'autre, c'est-à-dire de bottom à top et vice versa. Ces définitions nous paraissent très restreintes et contraignantes. Se définir comme étant l'un ou l'autre limite les possibilités qu'offrent la sexualité et pourraient laisser croire que le plaisir ne serait lié qu'à la pénétration. Or tous les actes, en général décrits comme préliminaires font partie intégrante de la sexualité.
De plus, si l'on respecte la loi et le consentement, la sexualité est un domaine de liberté sans limites, ce serait dommage de se contraindre à rester dans une catégorie.
De même, ce qui va permettre d'explorer son propre plaisir et celui de sa ou son partenaire est la communication, verbale ET non verbale, ainsi que l'écoute entre les partenaires, car personne n'est jamais en mesure de deviner ce que l'autre ressens. Il est donc inévitable de s'en assurer !
Nous ajouterons que les envies, le plaisir changent avec l'age et qu'il est important de respecter ses propres étapes, quoi que peuvent en dire et montrer les images et commentaires que l'on trouve sur les réseaux sociaux.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans la découverte de la sexualité!
A bientôt sur ciao