Question (Fille / 2008)
Bonjour,
j’espère que vous aller bien, j’ai juste besoin de parler du fait que je suis extrêmement démotivé et je sais pas comment me re motiver ?
Même pour écrire mes devoirs dans mon agenda j’arrive pas, sans parler du fait que je dors 10h par nuit et que je me réveil avec l’impression d’en avoir dormi que 2 ?
Il se passe quoi ? Je sais plus quoi faire là, et ça deviens urgent. Je suis aussi extrêmement irritable et m’énerve en 2sec pour un rien.
Bref aider moi svp je sais plus quoi faire

Réponse
À l'adolescence, les hormones font leur apparition dans le corps, de manière plus ou moins agréable et plus ou moins forte en fonction des personnes.
Ce que tu décris peut provenir donc directement de changements hormonaux qui ont lieu dans ton corps. La sécrétion d'hormone affecte aussi bien les transformations corporelles, que les habitudes de sommeil et les aspects liés à l'humeur !
C'est une période à traverser, cela va passer, il faut un peu de patience.
Des aides telles que l'homéopathie, les fleurs de Bach ou les huiles essentielles peuvent amener un peu de soutien, en laissant ton cycle hormonal s'installer, surtout sur le plan de la motivation. Les naturopathes ou les pharmacies spécialisées peuvent te conseiller.
À bientôt sur ciao