Question (Garçon / 2004)
Ma copine m'as annoncé qu'elle repensait a ce que son ex lui a fait (quitter du jour en lendemain en l'insultant par message )et qu'elle ne m'aimait pas comme moi je l'aime. Maintenant, elle a peur que je fasse la même chose. Pourtant elle m'as dit que j'avais été parfait avec elle et que je n'avais jamais fait de faux pas.
Comment dois-je réagir a cette nouvelle.

Réponse
Tout d'abord, toutes nos félicitations pour ne pas avoir réagi dans l'urgence ! Te donner le temps nécessaire de réfléchir aux informations données par ta copine, va t'aider à appréhender la situation dans son ensemble et à trouver la meilleure manière de réagir.
D'un côté, elle repense à ce que son ex lui a fait et a peur de subir la même chose de ta part malgré le fait qu'elle t'apprécie beaucoup. D'un autre côté, elle dit qu'elle ne t'aime pas comme toi tu l'aimes.
Il serait intéressant de savoir ce qui a déclenché ces souvenirs par rapport à son ex : un anniversaire, une situation récente, un mot, etc. Cela pourrait te donner des indices concernant ses ressentiments et comment tu pourrais l'aider à les dépasser si elle le souhaite.
En ce qui concerne ses sentiments, toutefois, il serait important de te renseigner plus sur ce qu'elle veut dire par le fait qu'elle ne t'aime pas de la même manière que toi. À quoi se réfère-t-elle ? Est-ce qu'elle parle de l'intensité de ses sentiments ou de leur nature ? Est-ce qu'elle a l'impression de t'aimer plus ou moins que toi ? Ou est-ce qu'elle ressent un autre sentiment pour toi que l'amour ?
Nous espérons t'avoir donné quelques pistes de réflexion et restons à ton écoute.