Question (Fille / 2007)
alors je suis sensé partir au Canada je ne veux pas car j'est peur de rester super longtemps dans une voiture comme quand on est allé en Finland du coup c'est vraiment pas agréable .tt le monde me dit que c'est bien mais je veux pas les croire .donner moi une tequinque pour ne pas pas vouloir y alle
en + j'y vais avec mon beau père

Réponse
Dans toutes les choses que l'on fait, il y des aspects positifs et négatifs : par exemple, les longues heures de voiture pour aller en Finlande, les longues heures d'avion pour aller au Canada, les branches que l'on n'aime pas à l'école, celles qu'on aime et les ami∙e∙s, etc.
Les êtres humains ont une grande liberté : celle de décider comment ils souhaitent vivre ce qu'ils vivent. Dans ton cas, tu peux choisir de te focaliser sur les longues heures de voyages et la proximité de ton beau-père ou de porter attention sur les aspects positifs et agréables de ton voyage.
C'est à toi de décider là où tu portes ton attention.
À bientôt sur ciao