Question (Garçon / 2004)
Bonsoir,
J'ai remarqué une petite boule au dessus de mon penis. Elle est environ grosse de 7-8mmø, et ne me fait pas mal. Par contre, elle m'inquiète car elle est toute dure. Est-ce-que c'est grave ?

Réponse
Ce que tu décris ressemble à des petits kystes des glandes sébacés. Les glands sébacés se trouvent sous la peau. Leur rôle est de produire du sébum qui permet d'entretenir la peau en la nourrissant pour qu'elle reste souple et élastique.
Parfois, il peut arriver que ça forme des petites boules. Ce n'est ni grave, ni dangereux.
Si tu te fais du souci, tu peux toujours aller consulter un·e médecin ou te rendre dans un centre de santé sexuelle, ils poseront un diagnostic sûr !
Bonne journée !
Pénis et testicules -