Question (Fille / 2006)

Merci à l'équipe je vais m'expliquer plus clairement. Pas de relations intime, aucun relation intime même pas un bisous sa c'est sûr ! Je suis célibataire, travail et dodo seulement. La ou je travaille y'a qu'un seul toilettes j'ai dit que si quelqu'un avait versé de l'espèrme dans la chaise anglaise et que je vienne faire caca si sa s'eclabousse sur ma vulve y'a possibilité de grossesse ??

La bouteille qui est dans la toilette si quelqu'un y met de l'espèrme et que je vienne la prendre pour rincer ma vulve y'a t'il possibilité de grossesse ?

L'espèrme survis dans l'eau qui viennes directement du robinet ? Par exemple eau de robinet mélanger avec de l'espèrme ! Répondez à mes 3 questions clairement svp

Réponse

Nous allons te répondre clairement aux questions que tu poses ici.

• Il n’y a pas de risque de grossesse en allant aux toilettes même si quelqu’un avait éjaculé dans la chaise anglaise.
• Les spermatozoïdes ne survivent pas dans l’eau, il n’y a donc pas de risque de grossesse si tu te laves avec de l’eau dans laquelle il y aurait eu un peu de sperme.
• De la même manière, les spermatozoïdes ne peuvent pas survivre et sortir avec l’eau du robinet.

Dans ces trois situations, il n’y a donc pas de risques de grossesse. Ou alors celui-ci serait tellement improbable qu’il est une exception difficilement imaginable.

En revanche, nous entendons ta crainte de tomber enceinte en allant aux toilettes. As-tu entendu quelque chose qui fasse naitre cette peur en toi ? Tes collègues ont-ils dit quelque chose de particulier qui te fasse crainte de tomber enceinte ?

D’après nous, tu peux être totalement rassurée et continuer à aller tranquillement aux toilettes.

Bien à toi !

Dernière modification le 13 avril 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions