Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
Depuis ce matin je culpabilise a mord Car j'ai rêvé que j'embrassé une fille de ma classe que j'aime bien mais pas en amour c'est surtout son physique que je trouve beau mais le truc c'est que je suis en couple depuis 5 mois et je culpabilise a mord car j'aime ma copine et j'ai l'impression de lavoir trompé en fessant ce rêve
et je me rappelle que dans mon rêve c'etait elle qui m'embrassait et quand elle m'a embrassé je lui ai dit que c'etait pas possible que jetais en couple et que j'aimais ma copine je me souviens que de ça
Est ce que ça veut dire que j'aime plus ma copine ? Svp aidez moi je culpabilise a mord mais vraiment beaucoup j'ai le coeur qui bat super vite et je pense qu'a ça

Réponse
Rassure-toi, les rêves ne sont pas la réalité ni la réalisation de nos fantasmes.
Il est courant de faire des rêves de ce type, cela ne remet nullement en question ta relation et/ou ton amour sincère pour ta copine.
Il peut même arriver de faire des rêves où l'on se voit avec quelqu'un que l'on n'apprécie pas du tout ! Preuve que ce n'est pas la réalisation d'un désir enfouit.
Il n'y a pas de conclusion à tirer de ce rêve. Oublie-le et sois serein, tu n'as rien fait de mal.
Nous restons à ton écoute.