Question (Fille / 2006)
Bonjour,
je suis un peu perdue et j’ai besoin de conseils. Alors voilà, en début d’année je suis tombée amoureuse d’un garcon d’un an de moins que moi avec qui je fais de la musique.
On est aussi dans la meme école. Au départ il etait en couple donc on etait seulement amis puis suite a un camp on s’est beaucoup rapproché et il a quitté sa copine.
Encore un mois passe jusqu’a que je lui avoue mes sentiments par message. Lui veut me voir alors le lendemain on se voit à la pause et il m’avoue ses sentiments.
Pendant une semaine je suis super heureuse mais il m’envoie un message disant qu’il est tomber amoureux de moi mais que cest compliquer chez lui et il ne veut pas etre en couple pour le moment.
Cetait un peu genant et bizarre les semaines suivantes mais pendant les vacances de noel on a passer enormement de temps ensemble (nouvel an, ski, cinema) a la rentrée il m’a completement ignoré, il se retournait quand je passais a coter de lui etc
Ca m’a fait beaucoup de mal et jai passer des mauvaises semaines ou je parlais plus, je mangeais plus, je dormais plus etc.
Bref mes amies m’ont donc fait sortir on est allée a la patinoire et la jai rencontrer un garcon que je trouvais beau. Jai pris son numero et on a fait connaissance.
Entre temps je m’etait reconcilier avec l’autre garcon. Maintenant je suis en couple avec le gars de la patinoire mais je sais que j’ai encore des sentiments pour l’autre garcon.
Mercredi je vais voir mon copain et je suis contente mais on est souvent gener, on sait pas quoi dire quand on est ensemble et jsp trop comment y remedier…
La question est tres longue je suis désolee

Réponse
Ta question ne concerne pas tes sentiments pour ces deux garçons mais plutôt ta gêne quand tu te retrouves avec ton copain actiuel (de la patinoire).
Il est naturel de ne pas se sentir très à l'aise au début, surtout que vous avez flashé l'un sur l'autre mais que vous ne vous connaissez pas bien.
Quand vous vous connaitrez mieux, vous serez plus à l'aise. Intéresse-toi à sa vie, sa famille, ses loisirs, etc. et s'il ne te pose pas de question, tu peux lui parler spontanément de toi: tes goûts, ton enfance, tes projets, etc.
C'est également un bon moyen de voir si vous êtes "compatibles".
Avec "l'autre garçon", il aurait fallu discuter... mais au lieu de te fournir des explications, il s'est détourné de toi. Tu peux toujours tenter de clarifier les choses, mais entre-temps tu t'es engagée avec un autre, tu n'es donc plus disponible.
C'est à toi de voir ce que tu veux faire et auquel tu veux donner une chance. Il va te falloir faire la pesée entre les sentiments et la raison...
A toi de réfléchir. Nous restons à ton écoute.