Question (Fille / 2008)
Bonjour !
J’ai commencé il y a quelque temps à me poser des questions sur mon corps et la sexualité, en particulier mon sexe qui était la seule partie de moi que je ne connaissais pas du tout.
J’ai donc tenté plusieurs choses avec mes doigts, juste pour voir au départ, je suis allée le plus loin que me permettait la longueur de mes doigts… d’abord un seul, puis deux.
J’ai aussi un peu essayé trois.
Il y a deux jours, je me suis rendu compte après que j’avais du sang sur les doigts. Ça m’a un peu inquiétée, j’en ai parlé avec mon meilleur ami et on s’est dit que ce n’était pas sûrement pas grand chose.
J’ai un peu appréhendé de recommencer et aujourd’hui, ça saigne à nouveau, un peu plus cette fois.
Je ne comprends pas trop pourquoi et ça m’inquiète beaucoup.
Je n’y connais absolument rien et je ne sais pas du tout ce qu’il se passe, je suis à quelques jours de mes prochaines règles. Pourriez-vous m’aider ?
Merci d’avance pour votre écoute. (C’est soulageant de pouvoir poser cette question. Jamais je n’oserais en parler à mes parents ou quelque adulte que ce soit d’ailleurs.)

Réponse
Il est naturel d'explorer son corps à ton âge. Les parties intimes féminines sont moins visibles et nécessitent de l'intérêt et de la curiosité si l'on veut les découvrir, et cette curiosité est tout à fait normale.
Qu'il y ait de légers saignements après l'introduction de plusieurs doigts peut s'expliquer (irritation, petite blessure, hymen...) mais cela ne devrait pas durer.
Si tes règles doivent arriver d'un jour à l'autre, il se peut que cela en soit les prémisses.
A priori, il n'y a pas de raisons de t'inquiéter ni sur les saignements ni sur la masturbation. Nous t'avons joint des articles qui pourraient t'intéresser et te fournir des informations complémentaires.
S'il y a persistance, après tes règles, de choses qui te questionnent, n'hésite pas à nous interpeler.
Nous restons à ton écoute.
Clitoris -