Question (Fille / 2007)

J’ai récemment rompu avec mon ex. C’était mutuel, et il m’a dit qu’une partie de lui m’aimerais toujours, mais il m’a dit qu’il m’aimais plus de tout son cœur. Comment je sais si je l’aime plus non plus de tout mon cœur ou si je l’aime toujours autant?

Réponse

Il n'est pas toujours simple d'identifier clairement ce que l'on ressent: est-ce de l'amour avec un grand A? Est-ce une forte complicité amicale? Est-ce "l'essoufflement" de l'amour que l'on a pu ressentir?
Tu es la seule à pouvoir le savoir, le sentir.

D'après ce que tu écris ici, votre rupture est voulue par vous deux. On peut donc imaginer que tu n'es plus vraiment amoureuse. Dans le cas contraire, nous supposons que tu n'aurais pas souhaité cette rupture. Ou alors qu'elle t'aurait fortement attristée, fâchée, déçue…

Peut-être es-tu dans la même situation que ton ex: tu l'aimes encore beaucoup comme personne et tu gardes de bons souvenir de votre relation, est-ce comme ça?

Certaines personnes ne supportent plus de se voir après leur rupture, certaines peuvent même se détester. D'autres au contraire continent à ressentir une forme d'amour, ou une forte affection, pour leur ex. Certain.es ex continent à se voir comme des ami.es. D'autres ne se verront plus du tout. A toi, de sentir ce qui te convient, ce qui est juste pour toi.

Bien à toi!

Dernière modification le 12 avril 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions