Question (Fille / 2005)

Être de bonne humeur la journée mais pleurer en arrivant le soir chez soi ? Le problème vient-il de moi ? Ou de l’atmosphère dans laquelle je vis avec mes parents ?

Réponse

Tes questions sont intéressantes et peuvent te donner elles-mêmes des pistes pour y répondre.

Lorsque tu parles de l’atmosphère avec tes parents, est-ce que ce sont des tensions qui existent entre eux, ou avec toi et qui pourraient expliquer tes larmes à leur contact ? Ou bien est-ce que ta bonne humeur dans la journée te prend beaucoup d’énergie finalement et tu as besoin de lâcher prise en rentrant chez toi ? Voilà des pistes de réflexion qui vont peut-être t’aider.

Nous t’invitons aussi à ne pas rester seule avec ta tristesse. Tu peux en parler auprès d'un·e professionnel·le de la santé au sein de ton établissement scolaire. Cette personne est une personne de ressource disponible pour t'écouter, te conseiller et t'accompagner dans cette période, tout en respectant la confidentialité et sans te juger.

N'hésite pas à revenir, tu seras toujours la bienvenue

 

Dernière modification le 12 avril 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions